jeudi 9 avril 2009

Qu'est ce que l'art abstrait!

Je suis nulle en dessin, certes! Mais j'aime pouvoir exprimer mes pensées et mes sentiments à travers la toute puissance de la matière et des couleurs.

Voici une définition de l'Art Abstrait qui permettra à certains de comprendre ma passion...

Art abstrait
Forme d’art qui n’imite pas ou ne représente pas directement la réalité des choses. L’art abstrait est fondé sur la théorie selon laquelle formes, lignes et couleurs peuvent constituer en eux-mêmes un langage visuel, sans qu’il soit nécessaire de référer à une réalité extérieure.

Cliquez sur ce lien pour découvrir une démo sympa de KARDIF mère et fille

A bientôt!

3 commentaires:

sissou a dit…

Carine je suis d'accord avec toi, mais il est vrai que nous voyons l'art differemment mais je te rassure j'aime beaucoup ce que tu fais. il y a les abstraits et les concrets et moi j'aime les choses concrètes et réelles. Bisous
Sissou

Catoune a dit…

La définition est intéressante. Ce qui n'est pas figuratif est abstrait, mais l'art est subjectif. Il s'exprime par les sens et crée une ou des émotions. Je trouve que l'on confond souvent créativité et art. La première a un début et une fin, mais où commence et où fini l'art? Débat à suivre........
Catoune

John Ruskin a dit…

"L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble"